Préparer et célébrer le Dimanche des Rameaux en confinement
Seul ou en famille, les textes, les chants mais aussi des méditations pour préparer, célébrer, le dimanche des Rameaux en union de prière avec tout le diocèse et nos proches.
Préparer le dimanche des Rameaux – 5 avril 2020
Vous pouvez réaliser un jardin de Pâques, à faire évoluer tout au long de la semaine. C’est le même principe qu’une crèche mais autour de la Semaine sainte. On fera avec le matériel que l’on a sous la main. L’imagination fera le reste.
Avec les enfants, pourquoi ne pas utiliser les figurines des playmobils ou legos pour animer ce jardin de Pâques tout au long de la semaine.
Vous pouvez aussi fabriquer des rameaux pour décorer le coin prière, soigneusement préparé avec une croix, une bougie, une bible ou un évangile. Si on est seul, on peut y ajouter les prénoms de ceux pour qui l’on prie, avec lesquels on est en communion (ou leur photo).
Comme dans la tradition orthodoxe, on peut enfin décorer des œufs pour le jour de Pâques.
Les textes et chants de la liturgie
En ce jour où nous faisons mémoire de l’entrée de Jésus à Jérusalem, la ville sainte, pour accomplir sa Passion, nous vous invitons à lire l’Évangile selon saint Matthieu 21,1-11.
Lire l’Évangile, les prières et voir les chants
Pour aller plus loin : méditer les 7 dernières paroles du Christ en Croix
Les 7 paroles du Christ en croix ont été publiées par le cardinal Charles Journet en 1952. Ces méditations admirables livrent avec simplicité et profondeur la substance des dernières paroles du Christ en croix, fournissant une nourriture spirituelle particulièrement nécessaire à notre temps. Ces sept clefs de lecture sont un appel à l’approfondissement de l’étude de cet ouvrage trop peu connu.
Source : Aleteia
Lire les 7 dernières paroles du Christ
Pour suivre les liens ci-dessus, il faut télécharger le livret complet en haut de cette page.