Vendredi 17 mars à 20:30
5 Rue de la Sangle, 78200 Mantes-la-Jolie, France
Si nous avions été un disciple de Jésus qu’aurions-nous eu à dire? Aurions-nous témoigné? Aurions-nous tout raconté? Aurions-nous tweeté: » Jésus sorti tombeau # alléluia# « ?
Dans ce spectacle, Simon le Zélote nous raconte ce qu’il a vécu après le départ de Jésus, ses choix dans la façon de témoigner et celui de mettre par écrit son aventure avec le Christ. Ainsi émerge au fur et à mesure ce qu’il appellera « une bonne nouvelle finalement! ».
Ecrire l’aventure du Christ n’est pas une mince affaire et Simon nous partage ses interrogations quant au bien fondé de ce récit. Il se dit souvent que Jésus lui-même aurait dû l’écrire: » C’est vrai quoi! On n’est jamais aussi bien servi que par soi-même! ». Il se dit au bout du compte que c’est une liberté qu’il nous laisse, celle de s’approprier son histoire. Sans doute que l’écriture est fragile mais vivante.
L’objet de ce spectacle n’est pas de réécrire l’évangile mais de laisser au spectateur l’opportunité d’être immerger dans le vécu des apôtres.Ecrit et interprété par Pierre-Philippe Devaux