MESSAGE DU PÈRE MATTHIEU WILLIAMSON, qui nous quitte le 1er septembre
Très chers paroissiens,
Cet été, je vais quitter notre belle paroisse de Mantes-la-Jolie !
En regardant ces 9 années de service auprès de vous, je rends grâce à Dieu pour ses merveilles. Que de rencontres, d’événements heureux et douloureux, de projets etc. Je rends grâce pour chacun de vous : votre confiance, votre prière, votre engagement, votre attachement au Seigneur et à son Eglise. Nous avons une belle paroisse ! Elle a ses nombreuses pauvretés mais que de richesses ! J’ai tellement appris et reçu : Merci à vous et gloire à Dieu !
Comme pasteur de la communauté, j’ai essayé de me donner du mieux possible mais en relisant tout cela, je me rends compte que c’est le Seigneur lui-même qui a guidé nos pas. Comme pour les disciples d’Emmaüs, Jésus nous a rejoints sur le chemin et nos cœurs « étaient tous brûlants tandis qu’il nous parlait sur la route » (Luc 24).
Une messe d’action de grâce sera célébrée le dimanche 2 juillet en plein air, sur la place Sainte Anne de Gassicourt, suivie d’une fête paroissiale. Le Père Hervé Duroselle et moi-même rendront grâce pour ces années où le Seigneur a travaillé avec nous à Mantes-la-Jolie. Nous fêterons mes 20 ans d’ordination et les 20 ans de vie religieuse de Sœur Emmanuelle (Fille de la Croix à Mantes). Retenez la date !
Notre évêque m’envoie pour des missions bien différentes et totalement nouvelles pour moi : supérieur de la Maison saint Jean-Baptiste de Versailles, délégué diocésain pour les vocations et prêtre référent pour la maison d’arrêt des femmes à Versailles.
A la Maison Saint Jean-Baptiste de Versailles, je vais vivre avec les jeunes hommes qui désirent devenir prêtre. Il s’agit d’une année de césure pour discerner l’appel de Dieu et fonder leur vie sur le Christ.
Au service des vocations, nous irons à la rencontre des jeunes des Yvelines pour les aider à écouter l’appel de Dieu et orienter leur vie.
A la maison d’arrêt des femmes, j’aurai la mission d’être témoin de la compassion du Christ.
Ces trois nouvelles missions sont exaltantes et motivantes. Merci de prier pour moi et pour ceux et celles vers qui je suis envoyé !
Vous pouvez compter sur ma prière et mon affection !
Matthieu Williamson, Curé-Doyen de Mantes-la-Jolie
MESSAGE DU PÈRE MATTHIEU DUPONT, notre futur curé
« Originaire de Rambouillet, pharmacien de formation, je suis prêtre depuis 20 ans. J’ai eu la joie de commencer ma vie de prêtre auprès des jeunes de Sartrouville puis à Saint-Quentin-en-Yvelines. J’ai toujours participé à la formation des futurs prêtres des Yvelines, particulièrement depuis 9 ans comme responsable à plein temps de cette formation (Recteur du séminaire de Versailles). Très heureux de découvrir Mantes-la-Jolie à partir du 1er septembre pour vous rencontrer et annoncer avec vous le Christ Ressuscité ».
Bien fraternellement.
P. Matthieu.
FÊTE PAROISSIALE
Dimanche 2 juilletde 10h30 à 17h – Place sainte Anne de Gassicourt
11h00—Messe en extérieur
À l’occasion du départ des Pères Matthieu Williamson et Hervé Duroselle,
des 20 ans d’ordination du P. Matthieu
et des 20 ans de vie religieuse de Sr Emmanuelle, Fille de la Croix
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK