Une mission d’église : le foyer Sainte Bibiane au Bénin Présentation ASFED HOUENAGNON
L’Association ASFED-HOUENAGNON a été créée pour l’Aide à la Scolarisation et à la Formation d’Enfants Défavorisés (ASFED) par le Père béninois Pierre Koulodji , vicaire et prêtre-doctorant à la paroisse de Guerville en 2009-2010. Reconnue d’utilité publique, en France et au Bénin, cette association veut promouvoir la dignité féminine. Elle permet déjà à des collégiennes et lycéennes méritantes, issues d’une cité lacustre près de Porto Novo, d’être hébergées, éduquées et encadrées, pour atteindre des niveaux de formation allant du BEPC à l’université, seules chances pour elles d’acquérir, par les fruits de leur travail, une influence et un rayonnement pour le pays. Une délégation de paroissiens de Guerville s’est rendue au Benin en octobre 2016 pour porter leur fidèle accompagnement à cette mission et plus concrètement cette année, pour soutenir la construction de douches afin d’améliorer les conditions de vie au quotidien. Logés dans le foyer Sainte Bibiane, l’accueil a été chaleureux et nous avons pu partager les journées de ces jeunes filles réparties entre l’école, les répétitions scolaires, les repas. Nous avons été touchés par leur rigueur et leur respect des horaires, par la discipline naturelle de chacune pour entretenir le foyer et participer à la préparation des repas ou pour travailler afin d’atteindre les meilleures places à l’école. Nous portons aujourd’hui toute la reconnaissance et l’espérance de ces enfants que nous souhaitons faire partager aux plus nombreux d’entre vous.
L’effort de Carême de la Paroisse de Mantes Sud se fait, cette année, au profit du Foyer Sainte Bibiane (Asfed Houenagnon).
Dans ce cadre là nous organisons un concert solidarité dont l’ensemble des recettes sera entièrement reversé à ASFED-HOUENAGNON.
SAMEDI 11 MARS
20H30
Salle des fêtes de Senneville (78930 Guerville)
Tarif unique 8€ (gratuit – de 15 ans)
Restauration sur place
3 groupes (pop, rock, celtique, reprises et compositions)se succèderont sur scène: KanAël, The F.O.V. project, L’Oeil.