Article du Parisien : http://www.leparisien.fr/yvelines-78/coronavirus-dans-les-yvelines-le-cure-de-mantes-benit-la-ville-du-haut-de-la-collegiale-26-03-2020-8288607.php
Chers amis,
Restons en communion les uns avec les autres même si nous ne pouvons nous retrouver et nous voir. Par la foi et l’amitié fraternelle, nous pouvons nous voir … autrement… Grâce aussi aux nombreux moyens de communication que nous avons !
Mercredi 25 mars, nous avons célébré la grande fête de l’Annonciation du Seigneur. Grand événement qui rappelle que le Fils de Dieu a pris chair en Marie. Les cloches des églises rappellent chaque jour cet événement, le matin, à midi, le soir : ce qu’on appelle l’Angélus.
Ce mercredi 25 mars, à l’heure de midi, pendant la sonnerie de l’Angélus, j’ai béni avec le Saint Sacrement la ville de Mantes-la-Jolie et au-delà depuis le haut du clocher de la collégiale ! Certains ont pu voir depuis chez eux… Beaucoup étaient communion de prière avec nous. Par cette bénédiction sur la paroisse et tout le doyenné du Mantois, que Dieu éloigne cette épidémie et nous garde tous.
Ce même jour, dans toute la France, nos évêques nous ont invité à mettre des bougies à nos fenêtres à 19h30, tandis que les cloches des églises de France sonnèrent pendant 10 minutes !
Père Matthieu Williamson, doyen
Ce même jour, notre évêque, Mgr Eric Aumonier, a demandé à Dieu de bénir les Yvelines: https://www.catholique78.fr/2020/03/24/25-mars-19h30-priere-de-langelus-en-direct-avec-mgr-aumonier/