Tous ensemble, prions Notre-Dame de Lourdes
Mgr Aumonier nous invite à participer à la grande neuvaine à l’Immaculée proposée par le Sanctuaire de Lourdes du 17 au 25 mars 2020
Unis, tous ensemble
Pour participer à cette chaîne de prière pour le monde qui prend sa source à la Grotte de Lourdes, il suffit de s’associer à la prière proposée à la Grotte durant 9 jours, à 15h30 à l’heure du Chapelet, du 17 au 25 mars 2020, par votre radio chrétienne, KTO, TVLourdes, les réseaux sociaux du Sanctuaire ou directement sur cette page.
Comment participer ?
En donnant votre adresse mail par le formulaire internet sur le site web du Sanctuaire, vous recevez chaque jour un message qui vous permet de vous associer à la prière du jour, soit en direct avec la Grotte de Lourdes, soit à un autre moment qui vous convient grâce à la vidéo en replay. Il vous est possible de faire déposer chaque jour une intention à la Grotte ainsi qu’un cierge.
Cette prière de 9 jours est une « neuvaine » qui se conclue le 25 mars, fête de l’Annonciation, et jour de la 16ème apparition de la Vierge Marie à la Grotte. Ce jour-là, elle déclare à Bernadette « Je suis l’Immaculée Conception ». Invoquer l’Immaculée Conception, c’est demander à Marie sa protection : « Notre-Dame de Lourdes, priez pour nous ».
Les textes de la neuvaine
Télécharger les textes de la neuvaine (PDF)
Sous Ta protection, nous cherchons refuge, Sainte Mère de Dieu. Ne méprise pas les suppliques de ceux d’entre nous qui sont dans l’épreuve, et délivre-nous de tout danger, ô Vierge glorieuse et bénie.
1 74819:46 – 11 mars 2020Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité576 personnes parlent à ce sujet
Mardi 17 mars – Neuvaine de prière : Jour 1
« Notre-Dame de Lourdes, priez pour nous »
Chers frères et sœurs, en ces temps troublés, à cause du coronavirus, beaucoup de nos contemporains voient l’avenir avec inquiétude. La neuvaine à Notre-Dame de Lourdes est l’occasion de vivre une grande chaîne de prière à travers le monde. Aujourd’hui, 17 mars, premier jour de cette neuvaine, nous méditerons les mystères douloureux en priant particulièrement pour et avec les personnes malades.